Appliques

Espace Intérieur vous propose un large choix d'appliques, en prenant en compte différents styles et matériaux : verre, métal (chromé, brossé, mat, laqué, etc), plastique etc. L'éclairage est une donnée très importante dans l'aménagement intérieur et chaque type de lumière (halogène, fluorescente, Led) répond à une nécessité qu'il convient d'analyser. Par son éventail important de marques, Espace Intérieur peut répondre à vos attentes spécifiques (personnelles, professionnelles, d'aménagement de magasins) et proposer si besoin des simulations en photomontage afin de faciliter vos choix et vous aider dans votre réflexion d'aménagement intérieur ou d'espaces de travail. Sur cette page Web, vous trouverez des exemples (non exhaustifs) de produits que nous proposons en magasin ou que nous diffusons et présentons sur catalogues.

BONNET, 2014

Corps en aluminium moulé sous pression, disponible en aluminium poli ou blanc (RAL 9010 ). Grâce à un traitement de surface particulier, cette dernière peut être laquée directement par le client.

FLEX, 2015

Corps en aluminium moulé, peint blac, noir, rose ou bleu, mat. Double émission de lumière. 

IO, 2015

 Sa particularité réside dans le fait que grâce à une monture avec double axe de rotation, la lampe tourne aussi bien sur l’axe longitudinal quesur l’axe transversal et permet par conséquent une gestion totale de la lumière. IO est facile à saisir et à orienter grâce à ses dimensions, avec un mouvement vers le haut ou vers le bas sur le diffuseur extérieur, il est possible par ailleurs d’ouvrir et defermer le faisceau lumineux.Comme un satellite par rapport à la planète autour de laquelle elle gravite, la lampe IO reste comme suspendue, très près dumur mais sans jamais le toucher, positionnée à une distance telle que la lumière rase délicatement la surface en créant un effetintime.Née dans le but de fournir une lumière le plus possible personnelle et modulaire, l’utilisation idéale de cette lampe est à côté du lit mais grâce à sa flexibilité, elle représente une excellente solution pour éclairer les murs d’un bureau ou le couloir d’un hôtel. Malgré ses dimensions réduites et à la facilité d’orientation, l’écran en aluminium moulé sous pression communique une grandesolidité, tout comme la base de montage.

LAKE, 2015

Lake, es les applique caractérisée par une forme organique, asymétrique, riche en couleur. L’espace défini par le bord, plié vers l’intérieur, accueille et cache la source lumineuse à LED qui offre une lumière liquide et surprend par son emplacement : elle se diffuse du bord extérieur vers l’intérieur en passant à travers la surface brillante. Grâce à sa forme asymétrique, Lake se prête particulièrement à des compositions qui donnent de la couleur, de la lumière et du mouvement même aux murs de grandes dimensions.

LE SOLEIL, 2013

Une forme composée de bandes superposées, de façon asymétrique, selon un mouvement irrégulier. Ces bandes font office d'éléments réflecteurs vers l'intérieur et de diffuseurs vers l'extérieur, créant un effet chaud et solaire, graphique et lumineux à la fois. Le concept de la suspension le soleil devient système, avec un modèle d'applique qui se présente avec la même personnalité et le même éclairage extraordinaire, aussi bien seule qu'en compositions. L'applique le soleil n'est pas une simpleadaptation de la suspension. Les proportions du nouveau modèle ont été en effet entièrement repensées en accord avec son utilisation en applique. La lampe, formée elle aussi d'une superposition de bandes diverses, présente une profondeur réduite tout en occupant un volume important lorsqu'on l'observe de face.

BAHAI MINI, 2015

Une forme séduisante et ancestrale qui rappelle la vision aérienne d’un archipel qui irradie ses nuances en décrivant des aires concentriques.  Le développement naturel de "Bahia" est la version LED. Foscarini a développé et fabriqué les LED de ce modèle en étant en mesure d'améliorer la magie de la lumière. Dans la version mini, le disque le plus grand a été retiré. Version LED variable.

BAHIA, 2010

Applique de grandes dimensions, "Bahia" est parfaite pour décorer un mur avec un effet doux, très caractérisé. L’utilisation de la lampe en composition, même avec des orientations différentes, permet d’obtenir un jeu graphique original sur le mur. Version variable LED

RITUALS applique, 2014

"Rituals" translate la magie lumineuse des lanternes orientales en papier de riz dans la texture précieuse du verre soufflé. L'aspect particulier du verre, dont la surface est sillonnée par des lignes irrégulières, produit des motifs doux et séduisants qui créent une impression unique de clair-obscur et une lumière douce et tamisée. Semblable au piédestal d'une œuvre d'art, la forme en L renversé de la monture des "Rituals appliques", permet différentes solutions d'installation, vers le haut ou vers le bas. Sur demande, une version avec deux diffuseurs est disponible.

IC C/W1 et 2, 2014

Cette collection explore l’équilibre. Il y a une série de lampes : lampe de table, applique, suspension et plafonnier dont la forme basique est une sphère en équilibre parfait sur le bord d’une tige.

APPLIQUE A VOLET PIVOTANT

Famille d’appliques avec volet en aluminium orientable.