Artemide

Le Groupe Artemide (certification ISO 9001 - WMT) est l'un des leaders mondiaux dans le secteur de l'éclairage résidentiel et professionnel haut de gamme. Basé à Pregnana Milanese, le Groupe Artemide est largement représenté grâce à une distribution internationale au travers de ses showrooms monomarques basés dans les plus grandes villes du monde et dans les prestigieux magasins de l'habitat et de la décoration. Fondée en 1960, Artemide est l'une des marques d'éclairage reconnue à travers le monde. Connue pour sa philosophie "The Human Light", Artemide est de nos jours synonyme de design, innovation et made in Italy.

The Human Light est la philosophie qui guide Artemide dans sa manière d’imaginer et de créer la lumière, une intuition révolutionnaire qui a radicalement changé la façon de concevoir le matériel d’éclairage basé sur l’homme et son bien être. Les produits Artemide sont beaucoup plus que des objets au design raffiné, assurant des performances techniques de haut niveau - ce sont des objets nés de l’expérience de l’homme pour satisfaire les besoins de l’homme.

Depuis les années 90, avec le lancement de la philosophie The Human Light développée par Carlotta de Bevilacqua, Artemide a changé le mode de conception et de développement de ses produits. L’idée était de démarrer à partir des besoins des personnes en terme de lumière, et comprendre tout d’abord comment répondre aux besoins individuels dans les différents environnements quotidiens et étapes de la vie. Avec The Human Light, Artemide vise à mettre en lumière l’espace comme les activités et les besoins de l’homme à l’intérieur d’un espace. Le but est à la fois simple et extrêmement compliqué : transformer la lumière en tant qu’élément capable d’améliorer la qualité de vie. The Human Light est un nouveau mode de conception de la lumière pour soutenir les personnes dans leurs activités quotidiennes, en étant conformes à leurs humeurs et favorisant leur bien être. The Human Light signifie placer la compétence d’Artemide au service de l’homme et répondre au besoin de flexibilité et d’adaptabilité avec la plus grande exactitude visuelle et une consommation minimale des ressources environnementales.

+ d'infos : www.artemide.com

PIRCE SOFFITTO, 2012

Un disque mince donne naissance à des volutes flottantes qui retombent doucement vers le bas en créant des effets magiques de forme et de lumière.

TOLOMEO MICRO

Version micro de la célèbre Toloméo, un best seller Artemide. Cette lampe de table ou de bureau dessinée par Michele de Lucchi est à la fois élégante et super pratique grâce à son bras articulé et son diffuseur orientable dans toutes les directions. Elle est particulièrement indiquée pour une utilisation près des terminaux informatiques. La base, la structure et le diffuseur sont en aluminium naturel ou coloré pour les versions couleurs. Les rotules et supports sont en aluminium brillant. Enfin, Tolomeo est équilibrée par un système à réassorts.

TIZIO, 1972-2008

Polycarbonate peint ; Tizio blanc en métal verni.
Bras articulés et tête orientable, l’ensemble est équilibré par contrepoids.
Dans la version Plus, la tête est orientable dans le sens transversal.
La Tizio X30 est produite en série numérotée, avec base et tête en aluminium poli et bras en aluminium anodisé brillant.

CASTORE TERRA, 2003

Base en zamac, tige en résine thermoplastique, diffuseur en verre soufflé.
Castore (dia 35 et 42) sont dotés d’un variateur sensitif, situé sur la tige pour la mémorisation du dernier niveau d’intensité lumineuse établi et la possibilité de choisir entre la commande déportée (interrupteur) ou directement sur le luminaire.

TOLOMEO Mega terra, 2002

Base et structure à bras articulés en aluminium poli ; diffuseur en papier parchemin ou en polycarbonate recouvert de satin de soie ; articulations en aluminium brillant.
Diffuseur disponible en trois tailles, orientable dans toutes les directions. Système d’équilibrage à ressorts.

CADMO, 2006

Corps en acier verni ; base en acier inox avec couverture vernie.

COPERNICO, 2012

9 ellipses concentriques et mobiles, obtenues à partir d'une seule plaque d'aluminium, soutiennet un circuit de 384 leds blanches. Ces ellipses tournent indépendamment sur deux axes différents, ce qui permet à la fois d'orienter l'émission de lumière e d'obtenir de nombreuses configurations spatiales.

SPILLI, 2011

Métal verni, diffuseur en thermoplastique moulé

UTOPIA, 1990

Structure en métal verni gris.

Diffuseur en verre sablé sérigraphié blanc.

ILLIRIA, 2011

La lumière directe et la lumière indirecte sont gérables séparément grâce à deux variateurs sensitifs placés sur le corps de l'appareil.