CANAPÉ "AVIO" (Piero LISSONI) - Knoll International

canapé avio knoll lissoni espace intérieur dijon

Architecte, designer, directeur artistique, Piero LISSONI signe un nouveau canapé pour la prestigieuse marque Knoll International.
Avio est l’expression d’un style de vie confortable et décontracté, tout en élégance. Il séduira les amateurs de design les plus pointus.
Son système modulable permet de composer ses assises selon la configuration de son espace : 2 ou 3 places, travaillé en angle avec ou sans table d’appoint terminale, méridienne et pouf... Avio s’intégrera au mieux pour optimiser votre espace intérieur !
Conçu sur une poutre centrale porteuse en acier (aluminium, noir ou chrome) novatrice, les assises, dossiers et accoudoirs peuvent être travaillés en tissu ou en cuir. Ce modèle est entièrement déhoussable.

Piero LISSONI - Né à Seregno (Italie) en 1956
En 1986, il fonde Lissoni Associati avec Nicoletta Canesi, une agence à l’approche multidisciplinaire basée à Milan, qui développe des projets d’architecture, de décoration intérieure et de design industriel. Puis ont suivi, en 1996, Graph.x qui s’occupe de communication visuelle et Lissoni Architettura consacrée aux projets architecturaux et enfin Lissoni Inc. à New York pour le design sur le continent américain.
Piero Lissoni est directeur artistique pour de grandes marques comme Boffi et De Padova. Il dessine également des produits pour Cassina, Alessi, Flos, Glas Italia, Living Divani, Kartell, Porro... Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreuses récompenses professionnelles tels les Good Design Award, Red Dot Award et ADI Compasso d’Oro.
La diversité de ses projets comprend des hôtels, des restaurants, des complexes résidentiels, des bureaux et des usines, des espaces commerciaux, et l’agencement d’expositions.
Parmi ses réalisations en architecture, on peut citer le Conservatorium Hotel d’Amsterdam (2012), le Mamilla Hotel à Jérusalem (2009), la restructuration de l’ancien Teatro Nazionale de Milano (2009) ainsi que le siège des entreprises Kerakoll Design Lab (2014), Matteograssi (2011), Glas Italia (2010) et Living Divani (2007), toutes situées en Italie.