Cattelan Italia

L'amour pour ses origines et la valeur des traditions, sont les ingrédients de cette grande entreprise emblématique du nord-est de l'Italie et reconnue dans le monde entier.
Cattelan Italia a été créé en 1979 d'une idée de Giorgio & Silvia Cattelan, fabriquant au départ de mobilier en marbre, distribué principalement à l’exportation. Rapidement l'entreprise a réalisé des résultats importants aux Etats-Unis, en Europe et en Extrême Orient.
En 1982, Cattelan Italia construction son premier bâtiment d'usine qui a été sans interruption agrandi jusqu’à ses dimensions actuelles de 33 000 m2.
Afin de satisfaire en 1989 la demande du marché, la collection s'élargit à une plus grande proposition de tables, de chaises, d’étagères et d'autres mobiliers de complément en différentes matières : bois, verre, cuir et métal.
Grâce à la collaboration avec des architectes et des designers tels que Yoshino, Plazzogna, De Longhi, Nanni, Studio Cà Nova, Gruppo grafite, Shito, Jackson, Lucatello, la société consolide les ambitions premières de Giorgio Cattelan et certains de ses produits réalisent des reconnaissances lors des foires internationales ; en particulier la chaise « Bella » reçoit une récompense pour sa conception et sa fonctionnalité à la « NÉO CON » de Chicago.
En 1995, les deux fils, Lorenzo & Paolo Cattelan, reprennent les affaires :
Lorenzo suit l'image générale de l'entreprise avec tout ce qui concerne la partie graphique et artistique jusqu'à 2002.
Paolo agit en tant que directeur commercial de la société, en majeure partie en déplacement afin de consolider les relations commerciales avec les clients principaux partout dans le monde. Pendant toutes ces années, grâce à l'appui et l'expérience de Giorgio Cattelan, Paolo est devenu le noyau même de la société pour l'étude et le lancement des produits de la marque.
Aujourd'hui Cattelan Italie est fier d'être présent dans plus de 2 500 enseignes les plus qualifiées dans 104 pays.
Cattelan Italia est présent dans toutes les foires internationales importantes telles que Cologne, Paris, Valence, Moscou, Courtrai et naturellement Milan.
+ d’infos : www.cattelanitalia.com

EMMA

Chaise avec structure en acier et revêtement en cuir mince selon échantillons. Le revêtement n'est pas déhoussable.

+ d'infos : www.cattelanitalia.com

MARGOT

Chaise avec structure en acier et revêtue en cuir selon échantillons.

+ d'infos : www.cattelanitalia.com

ISABEL

Chaise avec structure en acier, revêtement en tissu, simili cuir ou cuir mince selon échantillons. Coussins en tissu, simili cuir ou cuir mince selon échantillons. Non déhoussable.

+ d'infos : www.cattelanitalia.com

ANNA

Chaise avec structure en acier chromé, chrome noir ou laqué blanc, noir, graphite, grey, oyster ou silber met, avec ou sans accoudoirs. Revêtement en tissu, en cuir mince ou en simili cuir selon échantillons. La chaise avec accoudoirs et le revêtement en cuir mice ou simili cuir ne sont pas déhoussables.

+ d'infos : www.cattelanitalia.com

QWERTY, 2012

Bureau, structure en acier laqué blanc ou graphite mat et profil en acier inox. Plateau en mdf laqué blanc ou graphite mat. Sous-main en cuir selon échantillons. 

PIQUANT, 2012

Bibliothèque/caisson de rangement. Structure mdf laqué blanc, portes coulissantes en mdf laqué blanc, graphite ou grey. Poids total admis 60 kg répartis.

ESTORIL, 2012

Bibliothèque en mdf laqué blanc, jaune ou graphite. Poids maximum admis 60 kg répartis.

RAY DRIVE, 2012

Table à rallonges, avec base en acier chromé, acier laqué blanc ou graphite mat ou acier mix blanc/graphite. Plateau et rallonges en verre extra-clair 10 mm laqué blanc ou graphite ou bien extra-clair acidé verni blanc ou graphite. Rails dans la même teinte que le plateau.

DNA

H 181 x L 36 x P 36 cm
Bibliothèque dont la structure reprend le dessin de la chaîne de l’ADN avec 13 étagères en acier laqué noir ou blanc

WALLY

H 215 x L 65 ou 105 x P 26 cm ou H 62 x L 125 x P 26 cm
Bibliothèque en MDF laqué noir, blanc, graphite ou oyster