Don Chadwick

 

Né en 1936 à Los Angeles (Etats-Unis)

Au cours des dernières décennies, Don Chadwick a été le pionnier de l’utilisation de matériaux modernes, de processus et de mécanismes de moulage aboutissant à la création de produits très pointus qui ont amené le marché à un haut niveau de qualité. Né en Californie du Sud, Don Chadwick a étudié le design principalement à l’Université de Los Angeles (UCLA). Il travailla ensuite pour l’architecte Victor Gruen avant de lancer sa propre affaire en 1964. En 1974, il dessine le siège Modulaire Chadwick et en 1984, en collaboration avec William Stumpf, il crée l’Equa 1, un siège en plastique flexible. En 1994, le célèbre siège Aeron attire Chadwick sur le devant de la scène et en 1999, la Société des designers industriels d’Amérique  et le magazine Business Week attribuèrent au siège Aeron le prix du design de la décennie.
Chadwick a reçu de nombreuses récompenses au cours des 35 dernières années.
Sa collaboration avec Knoll marque une étape importante dans la carrière de ce créateur inventif. « Je suis fier de faire partie de l’héritage Knoll. Je considère que Knoll est au sommet du design contemporain, et notre collaboration est très importante pour moi ». Avec le siège Chadwick, Don Chadwick a montré son efficacité tant à commercialiser un produit qu’à créer le marché lui-même.
 

SPARK, 2009

La chaise 4 pieds est légère, robuste, facile d'entretien, traité anti - UV - idéale à la fois pour l'intérieur et l'extérieur, empilable.
La chaise 4 pieds est disponible avec ou sans galette d'assise, à l'unité ou par lot de 4.
La chaise 4 pieds est disponible en coloris rouge, bleu, citron, gris clair, gris anthracite et noir recyclé.

OMAGGIO A.AALTO TRIS

Table basse en verre cintré 12 mm. Également disponible en verre extra light, le dos peints verre extra light blanc ou argent, le verre en arrière en noir.