Foscarini

Recherche et innovation, attention pour la qualité du processus de production et du service offert, internationalité et flexibilité maximale. Et surtout, culture et centralité du produit, qui est toujours issu d’un « bon projet ». Voici les éléments qui caractérisent l’identité de l’entreprise Foscarini et grâce auxquels elle a réussi à développer une collection de modèles à la personnalité prononcée, fruit d’une forte cohérence entre le design et la réalisation. La collaboration avec de grands maîtres et de jeunes talents du design international, différents par leur expérience professionnelle et leur inspiration conceptuelle, la centralité du projet et la flexibilité ont permis en effet le développement de réalisations originales et dictées à chaque fois par les caractéristiques de chaque projet. Sa propension à l’internationalisation a incité Foscarini à développer un solide réseau de distribution – avec  plus de 2500 points de vente multimarque de 50 pays – avec le support d’un standard élevé de service à la clientèle, déjà certifié en 1996 UNI EN ISO 9001. Tout cela permet à Foscarini de lancer la collection « Successfull Living from Diesel with Foscarini », fruit de la collaboration avec Diesel, une marque lifestyle leader à l’échelle internationale : un nouveau langage et une nouvelle esthétique pour conquérir un nouveau public.

+ d'infos : www.foscarini.it

TARTAN, 2015

Dans la lampe à suspension "Tartan", grâce a la technique du soufflage à la bouche a l'intérieur d'un moule avec des incisions particuliéres, le diffuseur en verre soufflé s'enrichit de lignes et de plis qui rappellent la trame du tissu écossais, générant un jeu graphique fait de lumiéres et d'ombres. La technique de l'acidage de la surface en verre offre aussi une sensation de douceur matérique qui rappelle le tissu. Riche dans le matériaux et fascinant dans la personnalitè, Tartan répand une luminosité chaude et tamisée dans l'environnement, filtrée par le verre opacisé et garantit aussi un bon éclairage orienté vers le bas.

CHOUCHIN REVERSE, 2015

Sobre et élégante, "Chouchin" unit un grand savoir-faire artisanal à un style moderne et essentiel. La famille Chouchin est composée de 3 modèles au corps coloré en verre opaque. Aux côtés de la première ou trove une novelle version: Chouchin reverse. Les formes restent les mêmes mais les couleurs s’inversent, le diffuseur devient blanc tandis que le cou conserve la teinte de la forme précédente. Pas simplement une nouvelle couleur mais une nouvelle lumière, un nouvel usage. Toutes les versions peuvent être utilisées seules ou dans des compositions très scénographiques, une synthèse parfaite de tradition et de modernité.

CHOUCHIN, 2011-2013

Cette famille de suspension en verre soufflé est composée de 3 modèles, dont le coloris est une partie intégrante de la forme: orange pour la grande version n.1, gris pour la petite version n.3 et vert pour celle plus allongée n.2. Le laquage du verre a un effet entièrement voilant, et par conséquent le corps principal diffuse seulement la lumière où il n’est pas coloré à travers le col blanc. Une lueur très chaude et pâle. Une lumière directe, forte et concentrée. Kit de décentralisation du cache-piton et cache-piton multiple (jusqu'à 6 suspensions) disponible.

LIGHTWING, 2013

Prestations lumineuses très intéressantes et un design à la fois simple et poétique. La lampe sur pied "Lightwing" satisfait les besoins en éclairage de toute la journée et permetde contrôler à sa guise la fonction et l'émotion de la lumière. Un réflecteur orientable en aluminium, à la forme sinueuse et asymétrique, permet de diriger, en un simple geste, le faisceau lumineux dans l'espace. L'intensité lumineuse se règle à volonté à l'aide d'un variateur à pédale, ce qui permet de répondre à tous les besoins d'éclairage, et d’utiliser "Lightwing" comme lampadaire ou comme lampe de lecture.

LUMIERE 25th, 2015

Pour fêter les 25 ans de la lampe "Lumière", Foscrini sort une nouvelle finition en verre spécial.

BIRDIE METAL, 2011

Deux nouvelles finitions métallisés donnent à "Birdie Table" une personnalité brillante et contemporaine. Birdie Metal Table dispose d'un simple interrupteur on-off et existe en deux formats pour repondre a différentes exigences en termes de décoration.

LAKE, 2015

Lake, es les applique caractérisée par une forme organique, asymétrique, riche en couleur. L’espace défini par le bord, plié vers l’intérieur, accueille et cache la source lumineuse à LED qui offre une lumière liquide et surprend par son emplacement : elle se diffuse du bord extérieur vers l’intérieur en passant à travers la surface brillante. Grâce à sa forme asymétrique, Lake se prête particulièrement à des compositions qui donnent de la couleur, de la lumière et du mouvement même aux murs de grandes dimensions.

LE SOLEIL, 2013

Une forme composée de bandes superposées, de façon asymétrique, selon un mouvement irrégulier. Ces bandes font office d'éléments réflecteurs vers l'intérieur et de diffuseurs vers l'extérieur, créant un effet chaud et solaire, graphique et lumineux à la fois. Le concept de la suspension le soleil devient système, avec un modèle d'applique qui se présente avec la même personnalité et le même éclairage extraordinaire, aussi bien seule qu'en compositions. L'applique le soleil n'est pas une simpleadaptation de la suspension. Les proportions du nouveau modèle ont été en effet entièrement repensées en accord avec son utilisation en applique. La lampe, formée elle aussi d'une superposition de bandes diverses, présente une profondeur réduite tout en occupant un volume important lorsqu'on l'observe de face.

BAHAI MINI, 2015

Une forme séduisante et ancestrale qui rappelle la vision aérienne d’un archipel qui irradie ses nuances en décrivant des aires concentriques.  Le développement naturel de "Bahia" est la version LED. Foscarini a développé et fabriqué les LED de ce modèle en étant en mesure d'améliorer la magie de la lumière. Dans la version mini, le disque le plus grand a été retiré. Version LED variable.

BAHIA, 2010

Applique de grandes dimensions, "Bahia" est parfaite pour décorer un mur avec un effet doux, très caractérisé. L’utilisation de la lampe en composition, même avec des orientations différentes, permet d’obtenir un jeu graphique original sur le mur. Version variable LED