Lampes à poser ou de lecture

Espace Intérieur vous propose un large choix de lampes à poser, lampes de lecture, en prenant en compte différents styles et matériaux : verre, métal (chromé, brossé, mat, laqué, etc), plastique etc. L'éclairage (direct ou indirect) est une donnée très importante dans l'aménagement intérieur et chaque type de lumière (halogène, fluorescente, Led) répond à une nécessité qu'il convient d'analyser. Par son éventail important de marques, Espace Intérieur peut répondre à vos attentes spécifiques (personnelles, professionnelles, d'aménagement de magasins) et proposer si besoin des simulations en photomontage afin de faciliter vos choix et vous aider dans votre réflexion d'aménagement intérieur ou d'espaces de travail. Sur cette page Web, vous trouverez des exemples (non exhaustifs) de produits que nous proposons en magasin ou que nous diffusons et présentons sur catalogues.

METAFORA, 1980-2017

Verre transparent, métal chromé

dia 49 x H 58 cm

SETAREH, 2017

Verre, métal (chromé ou doré)

48 x 44.9 x 44.9 cm

PINECONE, 2016

Verre soufflé (transparent ou opaque), métal (chromé ou doré)

dia 50 x H 52 cm ou dia 30 x H 36 cm

LUMIERE 25th, 2015

Pour fêter les 25 ans de la lampe "Lumière", Foscrini sort une nouvelle finition en verre spécial.

BIRDIE METAL, 2011

Deux nouvelles finitions métallisés donnent à "Birdie Table" une personnalité brillante et contemporaine. Birdie Metal Table dispose d'un simple interrupteur on-off et existe en deux formats pour repondre a différentes exigences en termes de décoration.

RITUALS XL table, 2014

Lampe de table et à poser à lumière diffuse. Verre soufflé « à l'arrêt » avec effet rayé obtenu à l'aide d'un moule présentant les décorations qui sont reproduites sur la surface du verre. Le verre est ensuite dépoli manuellement et traité à l'acide afin de créer l'effet gypseux. Une douille en polycarbonate transparent opaque moulé à injection est incorporée dans le verre. Base d'appui blanche en métal laqué époxy et support du porte-lampe en polycarbonate transparent opaque moulé à injection. Le variateur permettant le réglage graduel de l'intensité lumineuse se trouve sur le câble transparent. Version on/off sur demande.

FORK TABLE

Matériaux : tissus teintés, polycarbonate et acier verni
Finitions : brun/gris, brun/ivoire, ivoire/gris, ivoire/ivoire
L 38 x H 50 cm - base dia 18 cm
Hal 48 W energy saver avec variateur
+ d'infos : www.foscarini.com/diesel/fr/

DUII

Matériaux : verre pressé, aluminium, acier et métal verni
Finitions : jaune ou gris
Hal 48 W energy saver
+ d'infos : www.foscarini.com/diesel/fr/

IC T1 HIGH ou LOW - IC T2, 2014

Cette collection explore l’équilibre. Il y a une série de lampes : lampe de table, applique, suspension et plafonnier dont la forme basique est une sphère en équilibre parfait sur le bord d’une tige.

YOKO, 2013

Une bulle de savon, délicate et impalpable, qui frémit dans l'espace tout en le baignant d'une lumière blanche typiquement nordique. C'est l'image qu'évoque au premier regard YOKO, la nouvelle lampe de table proposée par Foscarini à l'Euroluce 2013. La base qui contient la source lumineuse est formée de deux verres en polycarbonate translucide opalin, moulés à injection. La « bulle » supérieure en PMMA est obtenue grâce à un processus d'injection-soufflage,une technique très similaire à la méthode utilisée pour le verre soufflé. Interrupteur on/off sur le câble transparent.