Lievore Altherr Molina

 

Lievore Altherr Molina a été créé en 1991, par Alberto Lievore, Jeannette Altherr et Manuel Molina. L’approche humaniste de leur design est imprégnée du désir fondamental de concevoir des formes belles et pures, procédant des exigences propres à la fonction, à la technologie et au contexte. Leur travail, caractérisé par une méthode multidisciplinaire intégrant meubles, intérieurs, produits et packaging, a été présenté et reconnu au niveau international : ils ont ainsi reçu le prix prestigieux du National Design Award (1999), en Espagne où ils travaillent et enseignent intensément. Lievore Altherr Molina a conçu un certain nombre des collections les plus importantes de la marque Arper (Catifa, Duna, Leaf) mais aussi pour Foscarini, Tacchini, Tisettanta, Poltrona Frau, Metalarte, Casamilano... 

ANISHA, 2011

Comme un cadre fluide et enveloppant, une ellipse irrégulière qui donne le sens du devenir, Anisha circonscrit un espace vide, elle le définit et le remplit avec sa lumière en suscitant une sensation magique. En ABS, la lampe du table Anisha est proposée en deux coloris, blanc pur et mimétique dans l’espace, ou bien rouge pour une présence nette et reconnaissable. Elle est adaptée pour une infinité de situations, d’espaces et d’utilisations. Dans l’entrée, dans la salle de séjour, dans la chambre, sur un bureau, avec un esprit léger et une identité unique : et ce tout aussi bien allumée qu’éteinte.

LEAF, 2005

Leaf est un manifeste : une image à la fois nostalgique et visionnaire.

Chaise (empilable), lounge ou version longue. Pour l’intérieur ou l’extérieur.

LOOP, 2009

Loop est un système de canapés modulaires, aussi unique et expressif qu’une signature, permettant les petits assemblements ou les longues lignes fluides. Si sa forme et sa silhouette sont stylisées, Loop produit un effet quasiment architectural. Sa forme linéaire imprègne les salles d’attente, de repos et de réunion des grands espaces. A la maison, il peut être plus ou moins compact selon les besoins.

CATIFA 46, 2004

Petite sœur de la Catifa 53. Même profil raffiné, avec une efficacité libre et vive conçue pour des environnements contract ou des espaces plus compacts. Extrêmement flexible, Catifa 46 déploie sa propre palette de finitions, structures et accessoires, afin de répondre à une série quasi illimitée d’applications contract, sans altérer son caractère d’origine.

EOLO, 2004

Courbes élégantes, surfaces rondes ou ovales et robuste piètement à 4 branches. Eolo est une table caractéristique, idéale à la maison comme au bureau.

NORMA, 2005

Telle une chaise dessinée par un enfant, Norma est réduite à l’essentiel : simple, légère, élégante. Cette pureté formelle est rehaussée de couleurs vibrantes, de matériaux naturels, de vifs détails et d’une couture apparente. A l’origine conçue en cuir, la collection propose dorénavant des modèles rembourrés, avec pieds plaqués et métal, élargissant ainsi la gamme et son usage.

SAARI, 2009

Système de chaises, fauteuils, canapés et banquettes adaptés aux restaurants, bars, hôtels et salles d’attente. Synthèse de styles classique et contemporain, sa forme sculpturale est mise en valeur par une vaste gamme de couleurs et de matériaux.

ESA 07, 1996

Verre soufflé et aluminium poli

21 x 44 x H 47 cm

70 W hal éco

ou

13.5 x 29 x H 30 cm

33 W G9 hal éco