LK Hjelle

LK Hjelle conçoit des meubles avec un soin particulier au choix des matériaux et à la qualité de leur fabrication. Depuis qu'elle a été fondée au début des années 1940, l'usine, située entre les montagnes escarpées et les fjords étroits de Norvège, produit avec passion un très beau mobilier fonctionnel.
Les installations de production inclus un atelier de menuisier, un département de vernissage et polissage, un atelier de sellerie et de couture avec des approvisionnements locaux. L'impact sur l’environnement est donc minime. La rénovation de meubles de nos clients est également développée pour éviter d’avoir à les détruire. C'est aussi une façon de concevoir des produits respectueux de l'environnement. Jusque dans les années 80, une grande partie de la production était exportée aux États-Unis, au Canada, en Suisse, Allemagne, aux Pays-Bas et au Danemark. Au cours de ces années, le design scandinave a fait l'objet de beaucoup d'attention sur le marché international et plusieurs producteurs norvégiens ont été très reconnus.
Des professionnels expérimentés permettent d’avoir une exigence élevée dès la conception : sélection rigoureuse des matériaux, contrôle de qualité et solutions innovantes.
Plus récemment, avec de jeunes designers norvégiens, LK Hjelle a lancé plusieurs produits qui ont suscité un intérêt international. Aujourd'hui, si ces nouvelles idées de production sont importantes, l’entreprise a repris en 2014 la production mythique du fauteuil « Siesta » de Ingmar Relling créé dans les années 60.

+ d'infos : www.hjelle.no

SIESTA CLASSIC, 1965

La longue histoire de Siesta s'est accéléré avec le modèle "classic" - un vrai best-seller, qui, lors de sa sortie, a suscité un intérêt mondial pour le design norvégien de meubles. Siesta a d'ailleurs reçu de nombreux prix internationaux.

Simplicité et expression rigoureuse caractérisent les chaises/relax du designer Ingmar Relling.

SIESTA FIORA, 1965

Siesta Fiora est le modèle le plus proche du Siesta original, qui avait reçu le Prix de Design norvégien en 1966. La construction en bois stratifiée de hêtre, la solidité et le maximum de confort, étaient alors une révolution technique.

Siesta est une tendance internationalement reconnue - souvent imité, mais toujours leader.