LOUNGE COLLECTION de chez KNOLL

Lounge de chez Knoll

Designers : Pierre BEUCLER & Jean-Christophe POGGIOLI

De l’agence Architecture & Associés, Pierre Beucler & Jean-Christophe Poggiloli ont vu leur partenariat se sceller en 1993 grâce à leurs travaux réalisés à l’occasion de l’inauguration, au Musée du Louvre, des salles des Antiquités Grecques, Etrusques et Romaines.

Depuis, leur design architectural oscille subtilement entre culture et maisons de mode, avec des interventions aux Musées du Louvre et Cernuschi à Paris et pour de prestigieuses marques parmi lesquelles Christian Dior, Comme des Garçons, Costume National, Lanvin et Liberty of London.
Cette nouvelle collection de canapés offre une élégance raffinée tout en conservant une esthétique européenne et contemporaine. Elle comprend canapé de deux et trois places, fauteuil, chauffeuse, ottoman, banquette et méridienne.
Chacune des pièces participe à une réinterprétation du « salon », existe en deux hauteurs de dossiers, bas dossier et haut dossier, et possède une identité propre. Pour chacune des pièces de la collection, la coque rigide apporte un cadre structurant à l’assise accueillante et confortable. Riche en détails, la Lounge Collection présente des extensions fonctionnelles conçues pour accompagner l’utilisateur.
Une large gamme de tissus, dont les tissus KnollTextiles, et de cuirs Spinneybeck  est disponible pour le choix du revêtement de la coque et des coussins d’assise et offre à chacun l’opportunité d’harmoniser le mobilier selon son propre intérieur.

+ d’infos : www.knoll-int.com
Version haut dossier, 2 places L 176.4 cm en exposition au magasin.