Lumen Center

En 2006, Lumen Center a fêté ses 30 ans de la meilleure façon qui soit, en inaugurant sa nouvelle «maison». Depuis toujours voué au design, Lumen Center a été fondé en 1976. Trransférée à Milan en 1987, l'entreprise est rachetée en 2000 par Villa Tosca Design Management. En 30 ans de création et de production Lumen Center a conquis une forte identité dans le domaine de l’éclairage d’intérieur.

Lumen Center Italia est entrée dans le 21ème siècle avec une grande énergie: sa nouvelle usine, où sont regroupés les unités de production et les services commerciaux, affirme ainsi sa force. Son jardin d’eau, l’élégante structure de verre, sa position géographique entre le centre RHO et la liaison Milan-Turin révèlent la stratégie conceptuelle de la marque : réceptive à la pensée contemporaine, forte de ses racines culturelles et sensible à l’esthétique. Par dessus tout, Lumen Center Italia affirme sa volonté d’être une usine italienne de design, de produire des appareils d’éclairage, des prototypes testés entièrement produits en Italie. C'est une usine de "Made in Italy" intégrale, sûre, identifiable et ouverte, réalisant des produits pour la maison d’aujourd’hui et de demain.

Chez Lumen Center, pas de copies par milliers, mais un grand laboratoire qui réunit l’excellence du designer, de l’architecte, de l’ingénieur, du technicien et de l’artisan afin de mettre au point des produits de coeur et de fantaisie mais inspirés de la raison et de la fonctionnalité. Lumen Center est une usine italienne à vocation internationale qui, par le design de ses propres produits, a mis au point une méthodologie «on line» ouverte au projet de chacun, en collaboration avec le portail de création www.aedo-to.com.

555, 1974

Lampadaire en métal avec coupelle orientable.

Finitions: chrome, laiton poli, nickel brossé ou laqué à poudres époxy, noir ou aluminium sablé.

Variateur d’intensité.

TORCHERE, 1984

Applique en métal.

Finitions: Inox poli, Inox brossé ou laqué à poudres époxy, noir ou aluminium sablé.

Variateur d’intensité.

SAUCER, 1984

Applique en métal.

Finitions: chrome, laiton poli, nickel brossé ou laqué à poudres époxy, noir ou aluminium sablé.

Variateur d’intensité.

TRYLON, 1987

Applique en métal.

Finitions: chrome, Inox brossé ou laqué à poudres époxy, blanc, noir ou aluminium sablé.

WASHINGTON, 1983

Lampe à poser en métal.

Finitions : chrome ou laqué à poudres époxy, noir ou aluminium sablé.

Coupelle tournante sur “jack”.

QUADRO, 1929

Lampe à poser en métal.

Finition: Palladium.

Base en marbre noir.

Variateur d’intensité.

Série limitée.

VICTORY, 1984

Lampadaire en métal avec coupelle orientable.

Finitions: chrome, laiton poli ou laqué à poudres époxy, noir ou aluminium sablé.

Variateur d’intensité.

MJA, 1930

La lampe se compose d’une calotte sphérique appuyée sur une simple structure quadrangulaire qui sert de base. Le matériau utilisé est du laiton avec finition Palladium. L’ampoule est une incandescente de 40W. MJA (Memory of Jacques Adnet) est une petite lampe de table dessinée par Jacques Adnet en 1930. Elle interprète la beauté de la simplicité, exprimée par deux figures géométriques: le rond et le carré. Lumen Center Italia, à l’occasion du 75ème anniversaire de la lampe Quadro, a souhaité rendre hommage à l’auteur en mettant en production ce petit et précieux objet du Design des années 30, jusqu’à aujourd’hui jamais réalisé sinon au stade du prototype.