Marc Sadler

 

Citoyen français né en Autriche.
« Le métier de designer révèle une infinité de facettes : il demande des compétences artistiques, de sculpteur, mais il faut être capable aussi de créer des objets qui se vendent à des milliers d’exemplaires, savoir rester sensible à la réalité du marché. »
D’origine française, italien d’adoption, il a une longue expérience comme designer industriel dans le domaine de l'équipement sportif où il a expérimenté de nouveaux matériaux et des procédés innovants de production. Il a également conçu des appareils ménagers, des produits de consommation et pour l’ameublement. En 2001, il a reçu le prix Compasso d’Oro avec Mite e Tite de Foscarini.
 

TWIGGY, 2006

Matériel composé sur base de fibre de verre laquée

TRESS, 2008

Matériel composé sur base de fibre de verre laquée
25 x 25 x 195 cm (L x P x H)

TRESS, 2010

Tress se présente dans de nouvelles dimensions et typologies qui développent ses possibilités d’expression et d’utilisation, et ce même dans le secteur contract.
Les nouveaux modèles en appliques, en deux dimensions différentes, sont étudiés pour créer un grand effet scénographique en occupant le moindre espace, et ce grâce à la lumière réfléchie dans la pièce et dirigée vers le plafond.

TWIGGY, 2007

Un signe linéaire, vaste et essentiel, uni à une grande flexibilité des lignes détermine l’élégance formelle et la légèreté sophistiquée de Twiggy. Le plafonnier est la plus grande expression de flexibilité : en tournant à  330°il représente la solution optimale pour décentrer le point d’éclairage.

MITE, 2000

Tissu de verre et fil de Kevlar ou de carbone et métal chromé
21 x 21 x 185 cm (L x P x H)
Version halogène ou Led