Marcel Wanders

 

Né en 1963 à Boxtel (Pays-Bas)
Marcel Wanders est diplômé de l'école d'art de Arnhem en 1988. De 1990 à 1992, Wandesr travaille à Landmark Design & Consultancy, l'un des studios de design les plus importants des Pays-Bas. En 1992, il est l'un des quatre fondateurs de WAAC's Design & Consultancies, qui devient rapidement l'un des studios de design les connus des Pays-Bas. Il travaille comme designer indépendant et commence à être reconnu avec la création de la chaise Knotted Chair produite par le collectif néerlandais Droog Design en 1996.

En 2000, Wanders crée la société Moooi qui est reconnu pour ses créations drôles et originales.

VENUS, 2009

Un projet inspiré par le charme de la modernité. La chaise Venus, design Marcel Wanders, reprèsente un choix précis qui exprime une sensation de pureté absolu.

ZEPPELIN, 2005

Cocoon
Suspension à lumière diffuse. Structure interne en acier recouvert d’une peinture poudre blanche. Diffuseur en résine "cocoon" pulvérisée sur la structure revêtue d’une protection transparente appliquée par jet à la fin du processus de fabrication. "Bougies" en polyméthylméthacrylate (PMMA) transparent. Sphère en cristal à facettes pour un effet scintillant, située au centre de la partie inférieure de la suspension.

SKYGARDEN, 2007

Blanc, Brun, Or, Noir
Prix : Edida 2008, Red Dot Design Award
Description technique Suspension, à lumière diffuse. Coupole en plâtre coulé, façonné mécaniquement et verni en couleur blanche à l’intérieur, tandis que les finitions chromatiques à l’extérieur peuvent être en rouille, noir brillant, blanc brillant ou or opaque. Support de coupole en plâtre moulé dans un alliage d’aluminium moulé sous pression revêtu d’une peinture liquide blanche. Douille supérieure moulée en alliage d’aluminium moulé sous pression, poli et protégé par un vernis transparent sur toute la partie visible. Passe-fil supérieur et collier de serrage pour réglage en PC (polycarbonate) moulé par injection de couleur noire. Vis de réglage en acier tourné et galvanisé. Amortisseurs, supérieur et inférieur, en Silicone moulé par injection, transparent. Support de lampe et fixation du support en PPS (sulfure de polyphénylène) moulé par injection de couleur noire. Diffuseur en verre opalin chemisé soufflé à la bouche. Bague de fixation du verre moulée en alliage d’aluminium moulé sous pression et fini par chromatation alodine. Décoration Skygarden 1 en acier inox AISI 304, photogravée chimiquement et emboutie mécaniquement. Fixation au plafond en acier moulé et galvanisé. Rosace en PA6 (Nylon) moulée par injection de couleur grise avec 30% de fibre de verre.

CAN CAN, 2011

Blanc/fuchsia, blanc/transparente – Noir/fuchsia, noir/ transparente Suspension à lumière diffuse. Corps et diffuseur en PMMA moulé par injection. Attache au plafond en polycarbonate. Corps disponible en finitions noir et blanc, diffuseur disponible en finitions transparent et fuchsia