Nemo

Le chemin de Nemo est strictement liée à l'histoire de la conception italienne des vingt dernières années. Nemo a été fondée en 1993 par Franco Cassina, propriétaire de Cassina SpA et par Carlo Forcolini, qui a ressenti le besoin d'un projet basé sur l'innovation, l'enracinement dans la tradition qui a inspiré le design italien. Grâce à des produits qui sont devenus des icônes du design italien, Nemo a acquis une position de leader dans le monde du design d'éclairage.
En 2006, Nemo est acquise par le groupe Poltrona Frau et poursuit son développement à l'international, par des investissements dans l'innovation et l'expérimentation de nouveaux matériaux.
En Décembre 2012, Omikron design Srl, une société milanaise d'éclairage architectural, géré par Federico Palazzari, acquiert la majorité de Nemo. Le groupe Poltrona Frau reste un partenaire important et essentiel. La collection comprend des projets de Foster+Partners, Javier Mariscal, Carlo Forcolini, Jehs+Laub, Karim Rashid, Ilaria Marelli, Roberto Paoli et Arihiro Miyake. Des pièces majeures de l’histoire contemporaine du luminaire représentent de façon forte l’identité de chez Nemo : Le Corbusier, Charlotte Perriand, Vico Magistretti, Franco Albini et Kazuhide Takahama.
+ d’infos : nemolighting.com

APPLIQUE A VOLET PIVOTANT

Famille d’appliques avec volet en aluminium orientable.

POTENCE PIVOTANTE

Applique permettant de remplacer l’idée d’un plafonnier. Lampe orientable horizontalement sur un rayon d’environ 180°. Aluminium et métal vernis noir mat. Diffuseur en verre opale.

APPLIQUE DE MARSEILLE, 1954

Conçue par Le Corbusier pour son propre appartement parisien. Corps en aluminium laqué gris mat ou blanc avec double émission d’éclairage.

PROJECTEUR 365, 1954

Conçu en 1954 pour éclairer la Haute Cour de Chandigarh (Inde).
Corps en aluminium verni, diffuseur en verre sablé. Ecrous de verrouillage chromés noir.

VELA

Applique ou plafonnier à lumière diffuse.

WET BELL

Suspension en Led avec diffuseur en aluminium tourné, avec finition striée et peinte couleur aluminium naturel. Tige courbe, émission de lumière directe vers le bas.

VASES

Suspension en verre soufflé blanc opalin. Anneaux en aluminium moulé sous pression.

FRIZZI

Ventilateur et lampe intégrée.
Vitesse de rotation de 135 à 229 tours/minute.
Corps et pales en polycarbonate. Diffuseur en verre soufflé blanc opalin.

DOVE

Lampe de bureau à faisceau semi-concentré. Idéale pour le travail et la lecture. Corps en polycarbonate, supports du bras en acier.
Finitions : noir ou blanc mat
L 84 x H 27 > 92 cm – base : dia 12 cm
+ d’infos : www.nemolighting.com

LOOP

Aluminium laqué blanc.
L 25 x H 22 x P 7 cm
+ d’infos : www.nemolighting.com