Nos services

Attentifs à mieux vous conseiller dans vos choix, nous proposons des rendez-vous personnalisés chez vous. Nous pouvons vous soumettre ensuite des simulations en photomontage numérique pour une meilleure visualisation « in situ » du nouvel agencement de votre intérieur. Espace Intérieur peut aussi être là pour votre mariage ! Une liste peut être déposée au magasin afin que vos invités contribuent à rendre réel vos plus beaux rêves en matière de design... 
 
En ce qui concerne les cuisines, la phase « conception » du projet est réalisée en étroite collaboration avec le client. Ensuite vient la phase « modélisation », pour laquelle le fabricant et son représentant sont sollicités afin de visualiser au mieux le projet en configuration réelle. Enfin, la phase « pose » est effectuée par ce même prestataire.
 
Nous pouvons également apporter des propositions en commun avec les architectes d’intérieur, décorateurs, qui peuvent nous solliciter pour leur clientèle, dans les domaines de l’aménagement de bureau, d’espaces d’accueil et de la décoration intérieure. Espace Intérieur peut répondre également aux appels d’offres (marchés publics) en matière d’aménagement de halls d’accueil, de salles de réunion, de bureaux, etc. pour les établissements et administrations publiques.

Vous achetez une table ? Un luminaire ? Un canapé ? Nous assurons livraison et montage, par nos soins ou par un prestataire professionnel.

Aménager un intérieur éco-responsable après un déménagement
Vous venez d'emménager et vous souhaitez une décoration plus “verte” ? Nous vous donnons toutes les clefs pour un intérieur éco-responsable !
Un déménagement est un moment de transition idéal pour commencer à se préoccuper de l’environnement et adopter un quotidien plus éco-responsable avec des gestes simples, à la portée de tout le monde.
Aujourd’hui, l’urgence écologique s’intensifie et la population se sent de plus en plus concernée par ces enjeux et cherche à modifier ses habitudes de vie et de consommation. Un déménagement est un nouveau départ qui rime (éventuellement) avec un changement dans le quotidien.
 
Le choix d’un fournisseur d’énergie et d’une offre plus éco-responsables
La consommation énergétique dans les logements représente 30% des émissions polluantes d’un français et le chauffage représente 67% de la consommation énergétique des ménages français. Ce constat amène de plus en plus de français à se tourner vers des offres d’énergie plus éco-responsables et la plupart des fournisseurs d’électricité commencent à développer des “offres vertes” pour satisfaire la demande croissante.
 
La résiliation Engie est essentielle avant la souscription à un nouveau contrat
Avant un emménagement dans un nouveau logement, vous devez souscrire à un contrat énergétique pour effectuer la mise en service du compteur électrique et si vous quittez un autre logement avant l’emménagement, vous devez absolument résilier votre contrat auprès du fournisseur pour éviter de payer deux contrats simultanément. La résiliation Engie est une démarche simple et rapide :

  • Contactez votre fournisseur
  • Effectuez un dernier relevé du compteur électrique
  • Payez la dernière facture

Si vous souhaitez conserver la même offre dans votre nouveau logement, vous devez contacter votre fournisseur pour lui notifier le changement d’adresse et il s’occupera lui-même des démarches relatives au changement de l’adresse.
 
La souscription d’un nouveau contrat : se renseigner avec les avis Engie, Direct Énergie, Vattenfall, etc.
Aujourd’hui, il existe des dizaines de fournisseurs d’énergie (électricité et gaz) différents et le choix s’avère plus compliqué. Le budget est le premier critère qui oriente le choix des consommateurs mais il ne faut pas négliger d’autres aspects importants :

  • Le service-client est-il joignable facilement et performant ?
  • Les offres sont-elles variées ?
  • Les offres s’adaptent-elles à vos habitudes de consommation ?
  • Les offres sont-elles “honnêtes” ?
  • Existe-t-il une “offre verte” pour minimiser son impact sur l’environnement ?

L’avis populaire est une solution pour orienter son choix concernant son fournisseur d’énergie. Vous pouvez facilement retrouver les avis concernant tous les fournisseurs d’énergie et vous pouvez accéder aux avis d’Engie en cliquant ici.
 
L’éco-design : utiliser des matériaux et des équipements éco-responsables pour décorer son intérieur
Aujourd’hui, l’écologie est au centre des préoccupations des français et la plupart veulent améliorer leurs habitudes de vie pour consommer plus “responsable” et réduire leur impact sur l’environnement. Néanmoins, l’éco-responsabilité n’est pas synonyme d’une décoration intérieure austère et désuète… bien au contraire ! L’éco-design est la nouvelle tendance pour vos intérieurs : matériaux naturels, productions artisanales, etc.
Certains designers et/ou enseignes se sont spécialisés dans la décoration éco-responsable avec trois grands principes :

  • Une production éthique et responsable
  • L’optimisation de la “fin de vie” des objets : recyclage
  • Le détournement des objets du quotidien pour donner une seconde vie

Aujourd’hui, il est plus facile de trouver des meubles écolo-chic : bois de bambou, coton éthique, etc. Vous pouvez facilement redécorer votre logement entier avec une déco-responsable !
 
Il n’est pas compliqué d’aménager son intérieur avec une démarche plus éco-responsable et si vous voulez des informations complémentaires sur l’éco-design, vous pouvez suivre ce lien !