Oluce

Oluce est le plus ancien fabricant de luminaires italien. Depuis sa fondation en 1945, l’entreprise milanaise sollicite le concours d’architectes et designers italiens et étrangers les plus doués de leurs générations (les frères Castiglioni, Joe Colombo, les frères Campana, Tim Power, Harri Koskinen, Nendo…)  afin de concevoir des luminaires au design innovant, faisant appel aux technologies et aux matériaux les plus actuels. Dès ses débuts, la marque fait figure de pionnière  en introduisant notamment le concept de famille de produits et en mettant sur le marché  la première lampe halogène – le modèle « Colombo » – en 1972. Dans le domaine de l’éclairage, la contribution d‘Oluce au design contemporain est essentielle, en témoignent les nombreux prix internationaux qui viennent récompenser leurs créations. 

+ d'infos : www.oluce.com

LU-LU, 1996

Une lampe “thérorique”, avec juste ce qu’il faut d’abstraction géométrique nécessaire à un objet pour qu’il conserve une certaine élégance. Les formes géométriques choisies par Stefano Casciani sont primitives, peut-être parfois antiques et filtrées par un esprit cubiste. Le couleur (même le blanc est une couleur) constitue un élément nécessaire et conséquent : elle constitue le volume, accentue le profil.

ATOLLO (235, 236, 237), 1977

Depuis maintenant de nombreuses années, Atollo n’est plus une lampe ;  ou plutôt, ce n’est plus seulement une lampe. Elle est devenu un mythe, une icône, l’un des symboles les plus mondialement connus du design italien, l’un des rares produits que l’on  peut reconnaître et dont on peut dire le nom.

PLATEAU, 2009

Suspension à éclairage diffus. Plateau de support en PMMA transparent, gravé et poli au laser. Globes de verre soufflé opalin acidifié de différentes tailles, positionnables selon votre choix.

LYNDON, 1977

Structure en métal galvanisé verni noir, globes en polycarbonate transparent.

FRESNEL, 1966

Lumière directe et diffuse. Structure en aluminium verni et diffuseur en verre Fresnel. Tige en métal galvanisé verni noir.

TEDA, 2002

Lumière indirecte diffuse. Tube diffuseur en PMMA opale satiné, forme réfléchissante en PMMA transparent. Fixation en acier inox verni ou satiné.

SONORA, 1976

Lumière directe et diffuse. Diffuseur en verre soufflé de Murano opalin.

LANTERNA, 1998

Eclairage diffus en verre de Murano transparent et sablé. Structure en métal satiné et anodisé.

FIORE, 2007

Eclairage direct et diffus en verre soufflé transparent. Structure en métal chromé
versions 7 ou 13 ampoules

CANOPY, 2009

Lumière indirecte, structure en métal laqué blanc, blanc/orange ou blanc/fuscia