Poltrona Frau

Marque internationale du design, de l’élégance et de la perfection made in Italy.
Leader de l’ameublement haut de gamme avec de solides racines italiennes et un langage d’envergure internationale, Poltrona Frau est, dans le monde entier, le porte-parole des valeurs liées au design et à la production made in Italy.
Depuis 1912, Poltrona Frau a affiné un savoir-faire manuel sophistiqué, une habileté acquise au fil des ans, que les maîtres artisans continuent à se transmettre de génération en génération. L’élégance intime et sans âge, la personnalité de chaque élément sont le fruit de la main de l’homme et d’un design qui exalte le savoir-faire artisanal même dans ses formes les plus modernes. Depuis toujours, l’habileté de la réalisation est liée à la recherche apportée aux matériaux afin d’obtenir le meilleur du cuir sellier et du cuir Pelle Frau® exclusif, tout en les actualisant et en en préservant la souplesse originelle et naturelle, la chaleur et le toucher. Les matériaux les plus innovants et les plus technologiques sont traités avec le même soin et la même passion.
Avec plus de 50 magasins monomarque, de New York à Rome, de Paris à Milan, Poltrona Frau est la griffe symbole d’un luxe conjugant élégance discrète et universelle, savoir-faire artisanal et perfection. Cette rencontre originale entre tradition et modernité confère à cette marque une présence tout à fait reconnaissable dans de multiples secteurs : résidentiel, bureau, « contract » et intérieurs de voitures, avions, yachts et hélicoptères.
Chez Poltrona Frau, les grands classiques comme Vanity Fair et Chesterfield côtoient librement des formes et des meubles contemporains, conçus en collaboration avec les plus grands noms du design italien et international comme Pierluigi Cerri, Achille Castiglioni, Michele De Lucchi, Jean-Marie Massaud et Emilio Ambasz. L’unicité formelle, la beauté des matériaux et les finitions soignées réalisées mauellement sont les traits distinctifs qui rendent chaque pièce d’ameublement unique.
Poltrona Frau développe et réalise des projets dans le monde entier aux côtés d’architectes comme Jean Nouvel, Norman Foster et Richard Meier. Ainsi le Palau Reina Sofia à Valence de Santiago Calatrava, le Disney Concert Hall à Los Angeles de Frank O. Ghery, l’Auditorium Parco della Musica à Rome de Renzo Piano.

+ d'infos : www.poltronafrau.it

ARCHIBALD, 2009

Archibald vous invite à la médiation et se détendre.
le cuir agréablement vallonné est embelli le long des bords et des surfaces extérieures du fauteuil grâce aux coutures contrastées, ce qui lui donne un charme élégant raffiné.

GEOMETRIE, 2005

Les plateaux de la collection Geometrie sont fabriqués à partir de précieuses pores ouverts wengé, et sont le parfait exemple de sobriété et fonctionnalité moderne intemporel.
Les tables sont disponibles en trois tailles différentes.
Plateau en bois multiplis plaqué rouvre brossé, finition wengé à pores ouverts.
Pietement en acier galvanisé, canon de fusil ou chromé.

JOHN-JOHN, 2011

Un canapé qui se distingue par son enveloppe, élégance et confiante. La structure de l'assise est en bois de hêtre massif. Le dossier et les accoudoirs, avec rembourrage en mousse de polyuréthane et ouate de polyester, sont en hêtre massif et panneaux de peuplier bouleau et de peuplier. Les coussins rembourrés de plumes moelleuses et de cuir micro perforé Pelle Frau ® sur le revers, s'adapter aux mouvements du corps et vous donnent vraiment l'impression que le siège est vous étouffe dans une chaleureuse accolade. Le système de ressort du siège est créé avec des sangles élastiques. Pieds en aluminium avec finition ruthénium et bouchons en plastique transparent de protection.

VANITY FAIR, 1930

Vanity Fair (nom donné en 1984, en hommage à la revue Américaine fondée au début du XXe siècle) est une réplique du célèbre modèle 904, qui faisait partie du catalogue de Poltrona Frau en 1930 et est devenu un archétype, après quoi fauteuils modernes ont été modelée depuis. Il est connu dans le monde entier pour sa forme arrondie typique et les rangées de clous recouverts de cuir qui ajoutent la touche finale au dossier et aux accoudoirs. Le rembourrage utilise à la fois un crin végétal et un crin caoutchouté, le coussin est rempli de duvet d'oie. Le jaillissant du siège, le dos et les bras se fait au moyen de ressorts en acier biconiques, liée manuellement et reposait sur des bandes de jute. Edité en série numérotée, comme lindique la plaque en or 24 carats qui marque chaque pièce.

GINGER, 2011

Un fauteuil simple, raffinée et confortable. Une coque en cuir souple, rehaussé par des surpiqûres visible qui longe tout le bord extérieur, créant un effet décoratif élégant. Conçue à la fois comme un accompagnement naturel au bureau Fred, et comme un siège séparé. La version pivotante est parfaite pour une zone d'étude, tandis que le modèle fixe est idéal pour 
La structure est en polyuréthane rigide spécial, haute densité et faible épaisseur est formé dans un moule. Rembourré en mousse de polyuréthane.

FRED, 2011

Une structure ultralégère et la beauté d'une surface en cuir sans interruption.
Un procédé spécial, artisanal, permet de courber le cuir sellier. Sculptures délicates faites à la main.
La structure et le tiroir sont en frêne massif teinté wengé.

JULIET, 2012

Benjamin Hubert, a été sélectionné parmi  douze jeunes designer lors du concourt organisé pour les cent ans de Poltrona Frau. "Juliet" est un fauteuil à la fois esthétique et confortable, à l’allure futuriste.
Structure en hêtre massif, rembourrage en mousse polyuréthane et ouate de polyester.
Revêtement en cuir, orné d’un précieux et original motif de surpiqures en pinces, qui réinvente le capitonnage classique. Cette création complexe  exprime toute la maîtrise des artisans Poltrona Frau.

REGOLO, 2011

Une idée novatrice pour un modèle qui évoque la symétrie parfaite des géométries circulaires.
Table basse circulaire avec double plateau soutenu par quatre pieds situés le long des extrémités du plateau. Pied en acier, finition ruthenium. Plateau revêtu de cuir.

CHESTER, 1912

Structure en hêtre séché. Suspension à ressort, sangle de jute. Rembourrage de l’assise en crin gommé, des accoudoirs et du dossier en crin végétal. Coussins d’assise en plume d’oie. Capitonnage réalisé à la main. Clous recouverts de cuir au niveau du dos.

CHESTER, 1912

Structure en hêtre séché. Suspension à ressort, sangle de jute. Rembourrage de l’assise en crin gommé, des accoudoirs et du dossier en crin végétal. Coussins d’assise en plume d’oie. Capitonnage réalisé à la main. Clous recouverts de cuir au niveau du dos.