Ross Lovegrove

 

Né à Cardiff (Pays de Galles) en 1958
"Toute chose utile mérite cette grâce qui dérive de la sensualité et qui me fait déployer tant d’énergie à imbriquer la matière et la technologie."
Ross Lovegrove étudie le design industriel à l'École polytechnique de Manchester, puis au Royal College of Art de Londres, ou il obtient sa maîtrise en 1983. Il intègre l'agence Frogdesign, et assume la fonction de conseiller en design industriel. Il y travaille notamment pour la conception des baladeurs de la marque Sony et de l'ordinateur iMac. Designer intégré chez Knoll International de 1984 à 1987, il crée l'Office System Allesandri qui connaît un grand succès.

Il a travaillé sur la création pour des sociétés telles que British Airways, Kartell, Cappellini, Phillips, Olympia, Narciso Rodriguez (flacon du parfum 'essence').

La recherche globale et la poursuite de nouvelles formes qui touchent l'âme de ceux qui les utilisent, annoncent l'orientation du design du XXIe siècle.

En, 2004, il a obtenu le prix Royal Designer for Industry Award. Ses créations ont été exposées dans plusieurs musées, dont le Design Museum de Londres où une section lui est consacrée.

COSMIC ANGEL SOSPENSIONE

Coprs-réflecteur en matériau thermoplastique ; corps lumineux en aluminium moulé sous pression

AQUA CIL SUSPENSIONE, 2007

Structure en aluminium moulé sous pression ; diffuseur en aluminium moulé et traité façon miroir.

MERCURY SOSPENSIONE, 2007

Corps lumineux en aluminium moulé sous pression. Galets réfléchissants en matière thermoplastique finition métallisée. Réflecteur en aluminium moulé.

Sa forme modulaire, permet de nombreuses combinaisons capables de produire autant de compositions personnalisées, produit spécial à définir pour tout projet.

MERCURY SOFFITTO, 2007

Corps en aluminium moulé sous pression; galets réfléchissants en matière thermoplastique finition métallisée ; réflecteur en aluminium moulé.

AQUA CIL TAVOLO, 2007

Base et structure en aluminium moulé sous pression ; tige en acier ; diffuseur en aluminium moulé et traité façon miroir.

BDLOVE 2.0 PLANTER

La collection Bdlove constituée d'un banc, d'une lampe et d'un bac à plantes fait la différence avec un design unique de Ross Lovegrove. Réalisé en polyéthylène rotomoulé, cette collection existe désormais en version laquée. Un mobilier urbain design utilisable en extérieur, mais également idéale pour un lobby, une zone de transit ou d'attente !

COSMIC LEAF TERRA, 2009

Structure en acier chromé ; corps diffuseur en méthacrylate transparent tissé ; corps lumineux en métal peint.

LOVEGROVE, 2007

Base : Piètement en acier tubulaire avec finition époxy et fixations en aluminium, composé d'un seul tube ou d'une combinaison de plusieurs tubes (jusqu'à 4).
Plateau : Tous les plateaux en verre présentent des angles arrondis.
La table rectangulaire RL1 a des angles de rayon 178 mm, les tables rectangulaires RL2 et RL3 des angles de rayon 76 mm.
Finitions : Piétement disponible en blanc, bleu "Robin's Egg, bronze, argent.
Plateau  disponible en stratifié blanc, en verre, Straphire, bronze, bleu, rouge, vert. Seule la table RL2 est  disponible avec un plateau en Panelit.