Tabourets, poufs

Espace Intérieur vous propose un large choix de tabourets (bas ou de bar), poufs, en prenant en compte différents styles et matériaux : cuir, tissu, métal, plastique. Par son éventail important de marques, Espace Intérieur peut répondre à vos attentes spécifiques et proposer si besoin des simulations en photomontage afin de faciliter vos choix et vous aider dans votre réflexion d'aménagement intérieur. Sur cette page Web, vous trouverez des exemples (non exhaustifs) de produits que nous proposons en magasin ou que nous diffusons et présentons sur catalogues.

CAPRICE

Tabouret pivotant avec mécanisme à gas. Coque en nylon brillant ou transparent. Structure en acier chromé.

PIX, 2010

Silhouette stylisée et couleurs essentielles définissent les volumes souples et généreux de Pix. Une famille de poufs, à la fois accueillants et emblématiques, Pix apporte une touche confortable et décontractée au sein d’espaces contract ou résidentiels.

SIT, 2009

Un sac-pouf original qui permet de s’asseoir dans différentes positions confortables.  La forme de la housse du Sitt le stabilise : il ne peut donc pas se renverser et garde son aspect originel après son utilisation.  Disponible dans des matériaux pour un  usage en intérieur et en extérieur. Housse en tissus amovible.

PAULINE CA

Une petite chaise pleine de séduction avec une assise aux dimensions modestes toutes en rondeurs. L'assise en métacrylate est disponible dans de nombreux coloris opaques ou transparents (noir, blanc, sable, cristal, fumé, rouge, rubis, vert, violet, bleu ou orange), et s'associe à différentes structures: 4 pieds non empilable ou empilable, pied central pivotant réglable ou non, base à roulettes et récemment tabouret de bar réglable.

NEW SAMBA SH

Le tabouret SAMBA SH est en cours de remplacement par le NEW SAMBA SH: la différence entre ces modèles réside dans la présence d’un insert en acier (assorti à la finition de la structure: mat M30 ou chromé M14) au centre de l'assise. Ce modèle est produit dans les coloris suivants : cristal, fumé, blanc, noir, rouge, rubis, violet, orange et bleu.

MEZZADRO, 1957

Pied en acier chromé. Siège verni dans les couleurs : aluminium, orange, rouge, jaune, blanc ou noir. Base en hêtre évaporé, couleur naturelle.

DS-218

Certains meubles confèrent tout son caractère à un espace. Que serait un bar ou un club sans tabourets ? Centre de conversations animées ou poste d'observation privilégié des mi-lieux nocturnes et branchés, le tabouret est un meuble incontournable. De tous les sièges, il est celui qui offre le plus de confort et de liberté de mouvement pour un encombrement mi-nimal. Autant de raisons qui expliquent le succès du tabouret en société, d'autant mieux lorsque l'on ajoute un design raffiné à ses qualités intrinsèques. Dessiné par le célèbre architecte et designer Paolo Piva, le tabouret DS-218 constitue une réussite exemplaire. Expression achevée de la philosophie créatrice de Paolo Piva, il est dépouillé de toute fioriture superflue. Cubisme rectiligne, matériaux réduits à leur plus simple expression, le DS 218 est le résultat d'une concentration sur l'essentiel. Mais malgré des dimensions identiques, ses deux variantes possèdent un caractère très particulier. Le modèle DS-218/05 possède une base cubique en tubulure d'acier dégageant légèreté et confort, une impression renforcée par le léger chatoiement de sa finition métallique.

PLATNER, 1962

Structure : faisceau de fils d’acier cintrés, soudés sur des cadres cintrés horizontaux en acier profilé à froid.
Tapisserie : coquille intérieure en polyester et fibre de verre, coussin en mousse. Fixation coussin d'assise par attaches velcro.
Finitions : disponible dans une variété de tissus et cuirs.
Finition nickel brillant avec vernis clair de protection ou bronze métallisé.
La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852.
Récompenses: Prix International de l'Institut des Architectes Américains, 1966

BARCELONA, 1929-1931

Structure finition chrome poli à la main.
Les coussins sont tapissés avec 16 carrés rassemblés par piqûres avec passepoils et boutons du même cuir.
La teinte des bordures des sangles est assortie à la couleur de la tapisserie.
Finitions : Disponible dans une large gamme de cuirs Spinneybeck.
Cadre disponible en finition chrome poli.
La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852.
Récompenses : Prix du Musée d'Art Moderne de New York, USA, 1977

BERTOIA, 1952

La structure est réalisée en fils d'acier soudés point par point, finition chrome poli ou satiné.
Les coussins sont doublés tissu et fixés à la chaise par des brides à pression.
Finitions : Les deux modèles de tabouret sont disponibles en finition chrome poli ou satiné.
La galette d'assise est disponible en une gamme de tissus. La version cuir n'existe pas pour les modèles entièrement tapissés.
La mousse utilisée pour ces tabourets est conforme à la norme BS5852.
Récompenses : Prix "Créateur de l'année" 1955, USA.
Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains.
Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962.