Tonelli

Tonelli fabrique des articles d'ameublement et des objets design en verre. La société a été fondée dans le milieu des années 1980, sur la base d'une passion profonde et durable pour la recherche et l'expérimentation.


Ainsi, tradition et technologie ont été réunies pour forger la philosophie de l'entreprise et améliorer les caractéristiques de ce matériaux merveilleux et unique qu'est le verre.

 

+ d'infos : www.tonellidesign.com

GERUNDIO, 2015

"Gerundio" est le nouveau miroir de grandes dimensions par Tonelli design, avec une référence explicite faite à l '"humeur gérondif" de la langue italienne, l'expression de la contemporanéité. La grande surface réfléchissante produit un effet tridimensionnel, destructuré de l'environnement, qui gagne ainsi en profondeur. La surface et le châssis, légèrement entrouverts et divisés, reflétent l'image dans un jeu très étonnant. Disponible en version posée sol ou mur.

GUIDORICCIO, 2015

Inspiré par un motif médiéval du Palais municipal de Sienne, "Guidoriccio" donne au miroir traditionnel en deux dimensions, un effet tridimensionnel innovant. Le sujet principal du designer est le cadre. Réalisé en bois noir biseauté et entourant les éléments réfléchissants, il donne au miroir une impression de volume parallélépipèdique.

LIVINGSTONE, 2006-2010

Plateau en verre transparent, laqué noir, laqué blanc ou extra-light avec 1 ou 2 rallonges

Pieds chromés, laqués noir ou blanc opaque ou recouverts de cuir

SHIKI, 2010

Miroir circulaire central avec satellite qui tourne à 360° et que l'on positionne comme on le souhaite au gré des jours : simple et inattendu !

STATI D'ANIMO, 2002

Sections concaves et convexes pour créer une multitude de combinaisons.

PLISSE, 2010

Un miroir pour mille réflexions ! La magie existe grâce à la fonctionnalité cachée de l'étagère en bois laquée et aux diverses surfaces se reflétant.

FITTIPALDI, 2009

Alternées et inclinées, les bandes modulables du miroir permettent de dynamiser l'espace.

BELLY DANCE, 2006

Miroir avec structure en métal, accroché au mur ou suspendu au plafond comme séparateur d'espaces.

LOTUS, 2005

Bibilothèque en verre acidé, fumé et trempé. Piétement en aluminium poli.

DAZIBAO, 2007

Cette bibliothèque murale existe en version horizontale ou verticale, fond blanc ou noir laqué. Niches de rangement originales en verre.