Treku

Muebles Treku est née d'un atelier créé en 1947 à Zarautz, une jolie ville côtière à forte tradition dans le domaine de l'ébénisterie et de la menuiserie. L'entreprise portait à l'origine le nom de son fondateur, Jesús Aldabaldetrecu, un ébéniste à l'esprit entreprenant. En quelque temps, l'atelier acquiert une renommée dans la région en fabriquant des chambres classiques de haute qualité. L'entreprise connaît alors une phase d'industrialisation qui sera achevée par la deuxième génération de la famille. Ce qui était une petite ébénisterie devient une entreprise de production en série, qui investit dans la technologie de pointe et se spécialise dans le mobilier de maison. En 1970, l'entreprise emménage dans ses nouvelles installations de 5000 mètres carrés, toujours dans la ville de Zarautz. Sous sa nouvelle raison sociale de Muebles Treku S.A., la société étend sa distribution à l'ensemble de l'Espagne. Par ailleurs, elle commence à produire les premières séries de mobilier contemporain, conçues par des équipes internes et externes. Aujourd'hui, avec le passage de la 2e à la 3e génération à la direction de l'entreprise, Muebles Treku s'impose comme l'un des leaders du secteur sur le marché espagnol. Ses installations occupent 12 000 m2 et la distribution de ses produits s'est étendue à plusieurs pays européens et aux États-Unis. Tout en misant clairement sur le mobilier contemporain, elle est restée fidèle à la ligne de rigueur et de cohérence adoptée par son fondateur, qui se traduit par l'excellente qualité de son service et de ses produits.

+ d'infos : www.treku.es

LAU

Dynamiques, intemporelles et élégantes. Les étagères Lau offrent au client la possibilité de changer de design au gré des ses envies grâce à leur ligne horizontale épurée, qui permet d’incorporer des portes coulissantes, des fonds et des étagères intermédiaires dans différentes couleurs et matériaux, leur conférant un aspect dynamique et changeant. De plus, son horizontalité visuelle, obtenue par la différence d’épaisseur aussi bien horizontale que verticale donne aux compositions un style sobre tout en gardant sa propre personnalité. Cette collection permet de aussi de réaliser des meubles bas pour la télévision et des buffets.

AURA

La collection Aura a été conçue comme une gamme pour configurer principalement des buffets et meubles de salon/salle à manger. Son design s’inspire du passé et se place sous l’influence de la culture du style scandinave, qui a su allier tradition et naturel avec une grande dose de modernité. Le résultat : une collection pleine de souvenirs qui dégage une aura très actuelle. Les pieds métalliques et en bois conçus spécialement pour la collection renforcent cette image rétro/intemporelle. Notons en particulier les finitions sélectionnées : le bois de noyer et de chêne à la finition très naturelle et les laques qui vont très bien ensemble avec les bois.

AISE

La collection de tables Aise se caractérise par sa légèreté visuelle et sa construction solide. Un élément important de sa conception est l’épaisseur du plateau qui, à vue d’œil, mesure un demi-centimètre à peine. Les pieds et la structure peuvent être fabriqués en métal (blanc/noir) ou en bois (noyer/chêne ; dans cette version, la table peut être à rallonge sur demande). Les plateaux de la table Aise peuvent être laqués, en bois ou en résine phénolique. Les nombreuses combinaisons de formes et de matériaux permettent de créer une table pour chaque type d’ambiance, pour chaque type de personne. Le choix vous appartient. 

KABI

Kabi est une vision contemporaine des tables gigognes traditionnelles. Il s’agit d’une collection de deux tables de différentes dimensions et hauteurs qui se glissent l’une sous l’autre. Elles peuvent servir dans plusieurs pièces, par exemple comme table de salon, table de chevet ou encore comme guéridon près du canapé. La couleur standard des pieds métalliques est graphite, mais il est possible en option de choisir une des finitions laquées Treku. Les plateaux, à bords biseautés, se déclinent en finitions noyer, chêne ou laquées de différents coloris. Dimensions disponibles : Diamètre 50 cm et hauteur 19 cm Diamètre 70 cm et hauteur 26 cm

OBER

Ober est une gamme spécifique de buffets et tables de chevet qui permet de créer une multitude de configurations en termes de tailles, de formes et de finitions. Le principal élément qui caractérise cette collection est un module niche déclinable dans un autre coloris que le reste de la table de chevet. Cette gamme s’intègre parfaitement dans les salons ou chambres de Treku. Elle se décline dans toutes les finitions laquées et bois de Treku.

LAUKI

Lauki est une gamme spécifique de buffets et tables de chevet qui permet de créer une multitude de configurations en termes de tailles, de formes et de finitions. Les éléments qui caractérisent la collection sont le profil de 0,5 cm disposé tout autour du meuble et le système « push to open » pour l’ouverture des tiroirs. Cette gamme s’intègre parfaitement dans les salons ou chambres de Treku. Elle se décline dans toutes les finitions laquées et bois de Treku.

DUO

Une collection de pièces aussi bien verticales qu’horizontales avec un air très rétro et intemporel. Un design qui suit toujours le même critère de corps simple ou à plusieurs tiroirs dont le choix des pieds peut changer, pouvant être en bois avec un air d’autrefois. Si cette dernière option est parfaite pour combiner avec le lit Loa, l’option intemporelle est idéale pour combiner avec tous types de lit.

BEL

Le lit Bel est un travail d’ébénisterie, quasi sculptural. Sa structure en bois massif lui apporte la solidité nécessaire et sa tête de lit matelassée assure une position de lecture confortable. La tête de lit comme la partie supérieure de la structure peuvent être tapissées d’un de nos tissus ou cuirs. Le modèle est complété par la collection de tables de chevet Treku.

LOA

Le cadre en bois cannelé et arrondi, les tissus naturels et les boutons sont des traits caractéristiques d’identité du lit Loa. Ces éléments lui confèrent une esthétique artisanale, très actuelle et à la fois avec une touche d’une autre époque non si lointaine. La tête de lit est suspendue au mur et peut être accompagnée ou non d’un cadre de lit. Les boutons sont en option.