Varenna

Varenna conçoit des cuisines contemporaines et polyvalentes, en  interprètant différents styles grâce aux multiples solutions de compositions, de matériaux, de finition et de couleurs. La polyvalence et la liberté des compositions possibles permettent une grande variété de projets esthétiques, afin de  mieux répondre à des modes de vie contemporains différents.

 

+ d'infos : www.poliform.it

MY PLANET, 2008

My planet: la cuisine qui interprète le désir diffusé d’une cuisine pratique et légère. Une sensation suggérée par les nouveaux composants come les poignées et le plan de travail de différentes épaisseurs, l’emploi de la lumière sur les panneaux, et les finitions en pin blanc et noir. Les solutions techniquement évoluées et les composants, au design essentiel, garantissent des résultats originaux, également dans des cuisines de dimensions contenues.

MINIMAL, 2005

Minimal, design Varenna. Un projet défini par une rigueur esthétique et par une exceptionnelle polyvalence de compositions. La poignée intégrée “à mesure” est le signe qui caractérise toutes les portes : un élément distinctif qui s’articule sur les grandes surfaces verticales, donnant un rythme visuel aux compositions.

ALEA, 2003

Une forme primaire, un design rigoureux pour une nouvelle définition de la cuisine. Le projet de Paolo Piva a une connotation formelle “minimale” : réduire chaque unité fonctionnelle au design le plus pur, à la forme la plus essentielle, en maintenant une capacité de travail élevée. La conception esthétique de la cuisine Alea est liée à la forte épaisseur des lignes, qui individu chaque composition et chaque élément devenant une fois bord, une fois cadre, une fois structure. Les éléments, les plans et les zones de travail près du mur ou à île deviennent des réels solides géométriques, des surfaces, qui exaltent les matériaux utilisés. Dans chaque détail d’Alea émerge la volonté de “donner forme” à une nouvelle idée de cuisine.

MATRIX, 2005

Un projet d’un aspect esthétique extrêmement essentiel, caractérisé de grands volumes et de vastes surfaces. La cuisine Matrix est adressée à un public à la recherche d’une cuisine de style contemporain-minimaliste mais en même temps “importante”, ayant à disposition de grands espaces, dans lesquelles les éléments modulables sont valorisés.

TWELVE, 2009

Twelve, à la recherche d’un design essentiel, se distingue par des épaisseurs horizontales minimes et de grandes surfaces de travail. Les volumes primaires, soulignés par l’absence des poignées, interprètent différentes valences stylistiques, à travers une variété exceptionnelle de finitions et de matériaux.

KYTON, 2009

A la recherche de la simplicité pratique et légère : une cuisine lumineuse, naturelle, techniquement évoluée. Kyton, dessinée par CR&S Varenna est une cuisine qui exprime une conception d’habitation évoluée et informelle. La liberté de vivre son espace personnel, suivant l’inspiration du moment.